Loire Vins DomaineLes révélateurs de domainesUn label de tradition ancré au cœur du Val de Loire

En mai, direction le Canada et la Californie

 

Dans le cadre de la French Wine Connection 2014 organisée par Ubifrance, Loire Vins Domaine part du 5 au 8 mai à la rencontre de partenaires de distribution et de nouveaux clients au Canada et en Californie.

visuel-nos-terroirs-insideSelon Ubifrance,  »les prévisions de croissance de la consommation de vin, de + 12,16 % pour les USA et + 14,27% pour le Canada entre 2012 et 2016 indiquent une consommation intégrée dans la vie quotidienne et une ouverture aux nouveautés.

Les vins français, de terroir, de petite production, de variété de cépages cultivés, répondent bien à la demande nord-américaine.  

Les villes de Los Angeles et Vancouver,  grandes métropoles aux populations diverses, sont attachées à l’authenticité des produits. Pour les vins et spiritueux, il s’agit de prendre en compte la demande qui s’élargit et de maintenir la constance de l’offre pour toute gamme de prix et tout style de boisson, mais surtout des boissons moyen et haut de gamme. C’est aussi dans ces villes que la génération des « Millennials » est influente – une génération (40% de la population en 2020 !) aventureuse et désireuse de goûter et tester de nouvelles choses, et chez qui, environ 50% boivent du vin au moins 1 fois par semaine. »

 

Nous allons présenter plusieurs de nos vins: