Loire Vins DomaineLes révélateurs de domainesUn label de tradition ancré au cœur du Val de Loire

Nos domaines

Bois Mozé, un joyau en terre angevine

Bois MozéSitué à Coutures en Anjou, Bois Mozé dispose d’un terroir argilo-calcaire, propice aux cuvées « prestige ».

Découvrez l’ensemble de ces vins aux tanins ronds et veloutés et d’une riche complexité aromatique: Anjou Blanc, Anjou Villages, Rosé de Loire, Cabernet d’Anjou, Coteaux de l’Aubance et Crémants de Loire.
Bois Mozé : un vin pour chaque occasion.

 

Le Château de Varrains, 2 siècles d’histoire

Chais VarrainsEn plein AOC Saumur Champigny, le Château de Varrains est un havre de paix.

 

Découvrez ce domaine et l’histoire de cette famille, qui dès 1848 fut l’une des maisons les plus importantes dans le Saumurois dans la production de « vins mousseux ».

 

Venez-nous voir à Varrains et déguster notre Saumur Champigny, à la fois souple et velouté, produit dans un clos de 5 ha, le Clos Chapin. Vous pourrez également visiter les 3 ha de cave souterraine! 

Il était une fois… le Château d’Eternes

 

Château d'EternesIdéalement situé entre le Poitou, l’Anjou et la Touraine, le Château d’Eternes, bâti sur un château fort du IXè, bénéficie d’un patrimoine exceptionnel (pigeonnier troglodytique du XIIIe, chapelle du XVIIè, kiosque) et de 35 hectares de vigne.

 

Découvrez ce domaine, ses caves souterraines, ainsi que son chai créé en 1999, abritant quelques millésimes de Saumur Puy Notre Dame, Saumur Blanc et Saumur Rouge.

Le Domaine des Marquises, l’histoire du Bourgueil

Domaine des MarquisesSitué au cœur du Val de Loire, le vignoble de Bourgueil s’étend sur 1300 hectares. Avec ses 57 ha, le Domaine des Marquises vous permet de découvrir ce vin rouge, léger et fruité, considéré comme l’un des meilleurs vins de la vallée de la Loire.

 

Conçu dès l’Antiquité, il connait son véritable essor au Xe siècle, sous l’impulsion des moines bénédictins de l’abbaye de Bourgueil et il fut une véritable source d’inspiration pour de grands écrivains, tels que Ronsard, Rabelais ou Balzac. 

 

Il inspira notamment à Ronsard ces quelques vers extraits des « Louanges de la rose » 

 

« Verson ces roses en ce vin,
En ce bon vin verson ces roses,
Et boivon l’un à l’autre afin,
Qu’au cœur nos tristesses encloses
Prennent, en boivant, quelque fin. »